?>


Gestal - La communication digitale : quel défi en pleine crise sanitaire ?

Gestal - La communication digitale : quel défi en pleine crise sanitaire ?

| Reportage | Publireportage | Entreprise | Vu 515 fois
[Philippe Desportes] Vidéo N°17114
Les Rendez-Vous Economiques, émission produite par LRE Productions, ont donné la parole aux professionnels chez GESTAL à Saint-André-des-Eaux vendredi 17 juillet 2020. 
GESTAL fondée en 1946, regroupe aujourd’hui un site administratif et 4 sites de production (activités de chaudronnerie, serrurerie, aéronautique, tuyauterie, rebobinage, électricité et mécanique). L’entreprise a développé le télétravail conséquemment à la crise sanitaire actuelle mais « Gestal reste attachée au contact humain et donc, pas de communication digitale à outrance » pour Laurent GOBINET son président. 
La dirigeante de MBB COM, Magali BREUIL-BARCLAIS, explique que la crise sanitaire a mis en évidence « le retard en France sur les pratiques de la communication digitale ». Pourtant, dit-elle, « je suis convaincue que l’on peut en ressortir du positif. Le travail à distance s’est ouvert avec la crise sanitaire, on a gagné en temps et en efficacité, on s’y retrouve ! »
Juliette GUERRAULT, Architecte des conférences, s’est déjà développée avec son site internet et les réseaux sociaux. Elle a modifié ses programmes de formation pour s’adapter aux nouvelles situations de travail due à la crise sanitaire.
Aurore DINARD, Responsable du Développement Commercial du Domaine de la Gressière, explique que l’activité à « stoppé » pendant la crise mais par la communication. En effet, le domaine a maintenu un lien très fort avec ses clients et fournisseurs et alimenté davantage les réseaux sociaux pour garder le meilleur contact et rester présent sur le marché.
Assistante Administrative en externalisation, Alexandra BERNARD utilise principalement les outils numériques pour communiquer et travailler avec ses clients. Depuis le début de la crise sanitaire, elle a donné « du neuf » à son image et « rajeuni » la société en créant un nouveau site internet et un nouveau logo. 
Invitée de la rubrique « Racontez-moi une Histoire » Anne CHALARD, Conseillère en Stratégie Marketing raconte qu’elle a créé La Stratégie BLOOM à partir d’un échec. « Je n’ai pas réussi à créer une pérennité de business. Il faut admettre et c’est une décision noble – on arrête les frais et on passe à autre chose. J’ai rebondi et créé quelque chose qui marche ! Je suis entrepreneur en rebond. ».

Vous souhaitez participer aux prochaines émissions ?
Rendez-vous ici pour découvrir les nouvelles dates, lieux et thèmes débattus : https://www.lreproductions.com/le-calendrier
Les rendez-vous économiques :
1 émission/semaine
10 interviews dans les conditions d'un direct
Rencontres professionnelles
+ d'infos sur : https://www.lesrendezvouseconomiques.com/
[Philippe Desportes]

Toutes les vidéos
  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant